Si vous ne visualisez pas cet email correctement, cliquez ICI

Communiqué de presse interactif IFSS


Prévention du risque solaire : l’Institut Français du Soleil et de la Santé lance un diagnostic permettant à chacun d'estimer sa sensibilité au soleil

Tout savoir sur le diagnostic solaire

Démarche audacieuse inédite en France, le diagnostic solaire, élaboré sous l’égide du comité scientifique de l’Institut Français du Soleil et de la Santé, avec l'aide de dermatologues, permet à chacun d’évaluer son risque solaire avant toute exposition.
  • Exposition solaire : il est primordial d’informer et de prévenir les personnes dites « à risque ».
  • Nous ne sommes pas tous égaux face au soleil et à ses UV ! L’abus de soleil nuit, son insuffisance aussi ! 
  • Le diagnostic solaire : comment ça marche et où le trouver ?


Evaluez votre sensibilité au soleil en téléchargeant le diagnostic solaire !


3d Communication - 49, rue Fernand Pelloutier, 92100 Boulogne-Billancourt Cedex - Tel : +33 (0) 1 46 05 87 87

 

21/05/2012



L’institut Français Soleil et de la Santé (IFSS) en bref

« La vocation de l’IFSS est d’informer le grand public ainsi que les professionnels à la fois des bienfaits pour la santé et des risques liés à l’exposition aux rayonnements ultraviolets, qu’ils soient naturels ou artificiels. La mission de l’IFSS est avant tout de dresser un état des lieux de manière objective et non polémique, dans un but de pédagogie et de prévention »  - Docteur Philippe Mayran, Président de l’IFSS.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Contacts presse :

Caroline Pierron
Bénédicte Couturier
3d Communication
Tél : 01 46 05 87 87

A propos de l’IFSS

L’IFSS est une association rassemblant des professionnels de santé, notamment des experts de la vitamine D, des dermatologues, des médecins et des spécialistes des UV impliqués dans l’information et la prévention des rayonnements UV.

L’Institut a pour vocation de contribuer à la recherche et à l’enseignement des relations entre le soleil, les UV et la santé publique.

Il entend ainsi sensibiliser le grand public, les pouvoirs publics, les professionnels de santé, les médias et les professionnels du secteur aux enjeux sur la santé du rayonnement ultraviolet.