Nos missions

Les relations publiques

…ou plus exactement la communication vers les différents publics de l’entreprise : clients, salariés, actionnaires, leaders d’opinion, pouvoirs publics, opinion publique, etc. Autant de cibles auxquelles vous devez vous adresser pour maîtriser votre marque et son image.

Les relations presse constituent le cœur de cette communication, soit sous forme d’actions ponctuelles (lancements de marque ou de produit, médiatisation d’événements, etc.), soit en accompagnement dans la durée afin d’accroître votre visibilité et développer votre notoriété.

La communication interne ou vers le(s) réseau(x) de distribution

Fusion, acquisition, changement de stratégie, etc., nombreuses sont les occasions de prendre la parole pour faire adhérer à vos projets vos collaborateurs et partenaires afin qu’ils deviennent des relais de croissance et non des freins.

Nous vous apporterons le conseil et les moyens de mettre sur pied le contenu et les messages adéquats tout en sélectionnant le bon média pour les transmettre.

L’édition

Spécialisé dans le contenu à valeur ajoutée, nous sommes votre partenaire pour la rédaction des supports de communication extérieure en « print » ou en ligne.

Newsletters, rapports annuels, sites, etc., nous apportons l’œil de l’expert sur vos communications institutionnelles.

La communication de crise

A l’heure du principe de précaution, aucune entreprise ne peut faire l’économie d’une préparation à la communication de crise. Domaine hautement volatil, la communication de crise obéit cependant à certaines règles de base qui feront le succès ou l’échec de l’exercice.

3d Communication vous accompagne en amont de toute crise pour l’anticiper (c’est parfois possible), mettre en place les procédures et garde-fous nécessaires puis vous conseiller le cas échéant.

L’identité numérique

Blogs, wiki, réseaux sociaux… vous ne pouvez plus échapper aux outils et plates-formes du web collaboratif (le fameux 2.0) ! Mais avez-vous toutes les cartes en main pour les comprendre et en tirer profit ?

3d Communication vous guide dans votre prise en main de ces nouveaux médias. Centre de formation agréé, nous avons mis au point un programme de sensibilisation et de formation à ces nouveaux outils qui vous permettra de les maîtriser en un rien de temps.

Nous intégrons également ces outils à votre programme de relations publiques quand le besoin est identifié. Création de blogs, gestion de communautés, surveillance et gestion des profils, etc., nous sommes les garants de l’intégrité de votre identité numérique.

La formation

Centre de formation agréé, nous avons développé trois axes spécifiques :

  • la relation avec les médias de presse écrite et de l’audiovisuel ;
  • la prise de parole en public ;
  • la compréhension des univers du web dans une perspective de communication.

Sur l’ensemble des sessions de formation, nous dépassons largement le cadre de la forme en nous attachant à enrichir le fond par un travail poussé sur le contenu des messages afin de renforcer et différencier le discours global.

© Copyright 2008 3d Communication - Tous droits réservés. - Site réalisé par Sidièse

  • French
  • English